A travers République Joseph, le créateur Joseph Ghinozzi souhaite porter un message fort : Liberté, créativité et Fraternité. Une devise devenu le symbole du label qui se veut le porte-parole des minorités, des différences et de l’unique. Pour aller jusqu’au bout du concept, République Joseph va même jusqu’à créer sa propre Marianne. Joseph s’inspire en premier lieu des influences de sa mère, créatrice de bijoux qui compose ses créations à partir d’anciennes pièces de francs. République Joseph, c’est une équipe de 3 passionnés : modéliste, styliste et directeur artistique aux influences diverses qui enrichissent le vestiaire proposé par la marque.

Le vestiaire République Joseph se distingue par la singularité de ses détails, son originalité et son sens du style. Les vêtements sont pensés, créés et travaillés pour des silhouettes masculines, modernes et décalées. Le vestiaire du label se scinde en deux :

- Une ligne haut-de-gamme composée de pièces graphiques aux lignes déconstruites et techniques dans le but de bousculer les codes.  

- Une ligne plus sportswear composée de pièces à messages brodés empreints des valeurs de la maison inspirées de la rue, des tendances et de la vision de son créateur.

Ce que l'on préfère, c'est cette attention porter aux détails : les boucles de ceinture, les coutures apparentes, les broderies graphiques...

Collection Capsule 1 par République Joseph
Collection Capsule 2 par République Joseph

Du design à la fabrication, l’équipe est soucieuse d'une mode plus responsable et conçoit ses pièces à partir de chutes de tissus glanées auprès de grands designers. La marque revendique un système de précommande pour limiter la surproduction et ainsi favoriser une démarche plus environnementale. Les pièces sont principalement fabriquées en France dans leur petit atelier des Hautes-Alpes ainsi qu’au Portugal.

En résumé, République Joseph c’est s’habiller avec caractère et revendiquer des valeurs fortes.

Vous pouvez retrouver République Joseph chez NJ & Friends au 20 Rue Pierre Lescot à Paris, sur leur site republiquejoseph.com ou sur leur compte Instagram.