Ce mois de mars marque la sortie du Sweat Edition N°1 de REUNI.CO, l’occasion de découvrir cette marque très prometteuse lancée en 2019 qui offre de beaux essentiels aux accents couture.

REUNI est une jolie marque française créée par 3 co-fondateurs amoureux de mode : Alice, Adrien et Julien. Cette marque proactive déborde d’ambition dans une ère où l’industrie dans laquelle elle s’immisce rencontre de sérieuses problématiques. Mais avec beaucoup d’optimisme, REUNI met en pratique un modèle de conception qui révolutionne notre rapport au vêtement. Elle incarne le comportement responsable tout en apportant à sa démarche beaucoup de fraicheur, de créativité et de qualité.

En quelques mots, REUNI choisit d’impliquer sa communauté dans la création de ses pièces à travers l’étape « questionnaire » qui cible avec beaucoup de précisions les envies de ses adeptes. Durant plusieurs mois la phase de prototypage est exposée à la communauté et se rapproche peu à peu du produit désiré. Une fois aboutie, la nouvelle pièce tant convoitée se rend disponible en précommande, ce qui consiste à commander le produit avant même qu’il soit conçu. Ce concept ingénieux évite une surproduction considérable et par conséquent permet d’offrir un prix juste puisque, suivant cette logique, le coût de production est minimisé. Dans un second temps, la marque rend son produit disponible cette fois-ci en édition limitée pour les retardataires qui succombent à la nouveauté.

Cette approche transparente réapprend aux consommateurs la véritable valeur du vêtement et remet en perspective le temps nécessaire pour construire un produit durable et de qualité. L’immédiateté n’est plus en vigueur, on fait le choix de consommer avec réflexion, comme l’expliquent les créateurs à propos du vêtement : « On doit juste en faire moins et les faire mieux, comme on l’a toujours fait avant que l’industrie ne dérape. Avant que la mode ne devienne jetable ».

Voici une vidéo qui démontre plus en détails les convictions des créateurs.

Ce mois de mars marque la sortie du Sweat Edition N°1. Cette pièce cocooning est réinventée pour allier douceur et élégance. Conçu dans un coton certifié GOTS, ce sweatshirt regorge d’originalité : de beaux détails graphiques au dos s’accompagnent de finitions doublement surpiquées et de bords côtes épais qui sculptent une forme bien coupée. La matière respirante est pelucheuse à l‘intérieur et préserve la chaleur. La pièce est déclinée en cinq coloris coups de cœur : bleu lavande très doux, lait coco irrésistible, sable clair lumineux, vert sapin audacieux et bleu marin intemporel.

Du 2 au 9 mars, la précommande du Sweat Edition N°1 est ouverte et propose des tailles allant du XS au XXXL. La matière étant déjà produite, le sweatshirt est confectionné durant les semaines qui suivent dans un atelier à Porto et assure une livraison pour le mois de mai.

Pour visitez REUNI.CO et se laisser tenter par la précommande de la nouveauté, rendez-vous sur : www.reuni.co