Depuis plus d’un an Mathilde et Sarah, dites Brenda et Brenda, habillent les femmes d’aujourd’hui ; Ces femmes élégantes, dynamiques, travailleuses et indépendantes qui savent s’affirmer.

Inspirées par les ouvriers, les spationautes, les pilotes, les détectives ou encore les militaires, les créatrices ont apporté une touche féminine chic aux uniformes de travail.

Le Air Uniform par Salut Beauté

Influencées par les années 90, la montée du hip hop et les zoot suits, Brenda et Brenda ont dernièrement donné naissance au « Gangster Uniform », réel symbole de rebellion.
On adore ce nouveau né. Ce qui nous plait : les volumes démesurés qui donnent une allure bad boy, les matières et les couleurs choisies qui en font un indispensable original de qualité. La nostalgie des 90’s nous a définitivement rattrapés et on s’imagine déjà le porter.

Tous les modèles des collections sont réalisés en upcycling. C’est à dire, à partir de tissus existants. Aucune matière n’est créée. Seules les chutes de tissus chinées et affectionnées par Mathilde et Sarah sont utilisées pour confectionner ces jolis ensembles.

Sur instagram (@salutbeaute_), les créatrices nous ouvrent les portes de leur univers pop. On est amusés et séduits par @noemiekirscherperrel et @bambivader, mannequins parisiennes qui donnent vie aux uniformes de la marque. Avec leurs lunettes vintages, leurs énormes chaînes en or, leurs boucles d’oreilles pendantes et leurs maquillage très marqué, elles précisent le caractère affirmé des vêtements portés.

Le Gangster Uniform par Salut Beauté

Spotted : Angele, Sylvie Farr, Elsa Muse, Lena Simonne, Diane Kari et beaucoup d’autres ont déjà choisi et adopté leur « Uniform »…

SALUT BEAUTÉ, c’est s’habiller sans effort, avec style et en respectant la planète.

Découvrez Salut Beauté sur salut-beaute.com et suivez leur actualité sur Instagram.