« Capturer les essences de Paris pour les transcrire dans un vestiaire tailleur unisexe. »,c’est le concept de la griffe parisienne Saudade de Paris. Les deux créateurs souhaitent redonner sa valeur aux savoir-faire textiles en France et plus précisément à Paris. Saudade de Paris se refuse à la production de masse pour faire redécouvrir tous les savoir-faire qui se cachent derrière un vêtement. Chacune création est réalisée en demi-mesure, à la commande, c’est un moyen pour les créateurs « d’offrir le privilège d’acquérir bien plus qu’un simple vêtement : une pièce d’artisanat, une expérience et un souvenir unique et éternel. »

La marque revendique haut et fort un vestiaire éthique en agissant pour réintroduire la confection textile au cœur de Paris. Les créateurs ont pris la décision de collaborer exclusivement avec les derniers ateliers de confections Parisiens. Être éthique, c’est aussi lutter contre le gaspillage. Saudade s’approvisionne uniquement auprès de fournisseurs basés à Paris et utilise des chutes de tissus de haute qualité non utilisés.

Le vestiaire Saudade de Paris revisite des essentiels tels que des chemises, vestes croisées ou encore pantalon droit en leur apportant des coupes architecturales inspirées par la richesse urbaine de Paris. On y retrouve principalement des tons sombres et chauds tels que le noir, le bleu marine, le marron ou le beige à l’image de la garde-robe du parisien, sobre, élégante et à la fois originale par un jeu de lignes et de matières. A noter que la marque pense ses pièces pour une garde-robe masculine mais reste tout à fait adapter à des silhouettes féminines. Outre les pièces de tailleur masculine, Saudade de Paris a également confectionné des robes exclusivement féminines. Si vous aimez les coupes affirmées, les matières nobles et le made in Paris, Saudade de Paris devrait vous plaire.  

Découvrez Saudade de Paris sur saudadedeparis.com et suivez leur actualité sur leur compte Instagram.