SKINSWEAR, c’est la nouvelle marque de lingerie créatrice d’impacts. Elle est lancée par Mathilde Alloin en janvier 2021. Engagée, inclusive et poétique, focus sur cette marque qui place la femme au centre de la création.

Formée à Esmod Paris en spécialisation lingerie puis au London College of Fashion en management de la mode, la créatrice commence très tôt à vouloir s’éloigner des standards, à vouloir bouleverser les codes établis. Sa vision engagée pour la cause féminine, fait qu’elle crée pendant le confinement, the woman project, un média inspirant pour des femmes, par des femmes. Ne voulant pas être restreinte en travaillant pour une autre marque, SKINSWEAR se trouve être la continuité de ses engagements et de ses envies de création.

« Aujourd’hui, 80% des femmes portent un soutien-gorge qui n’est pas adapté à leur morphologie ! » média soon soon soon.

skinswear-paris
SKINSWEAR - Vol.1 Incarnation

Mathilde Alloin imagine ses pièces grâce au processus bio-mimicry. Ce processus d’innovation s’inspire du vivant, de la nature comme solution aux nouveaux designs. Pour sa première collection, l’inspiration était les cheveux mouillés épousant les formes du corps. C’est un retour à la nature, au respect de chaque femme d’être elle-même. Transparence comme l’incarnation d’une double peau, le corps est dévoilé dans une intimité légère, tout cela en polyester recyclé, développé en collaboration avec Pyratex.

SKINSWEAR, c’est de la lingerie qui n’étouffe pas le corps, ne restreint pas le mouvement. La créatrice nous initie à une vision de la lingerie ultra mode mais surtout ultra confortable.

skinswear-paris-lingerie
SKINSWEAR - Vol.1 Incarnation

SKINSWEAR est ultra inclusive. C’est la lingerie qui s’adapte à la femme et non plus l’inverse. Étudiée pour toutes les morphologies, la marque a travaillé à partir de modélisation 3D de différents types de corps pour offrir la possibilité à chaque femme de s’approprier les bodys et les ensembles sans contrainte. La confection des collections, à la main, est uniquement française - en Provence - et menée par des femmes en réinsertion professionnelle. Ainsi pour éviter des stocks conséquents, les pièces sont uniquement disponibles sur pré-commande.

skinswear-paris-lingerie
SKINSWEAR - Vol.1 Incarnation

SKINSWEAR se définit comme une marque de lingerie tournée vers l’avenir.

Retrouvez SKINSWEAR sur Instagram mais aussi sur le site internet de la marque.