Smalto est la référence tailleur. Entre volonté de rendre le vestiaire masculin original et remarquable et l’amour des matières nobles…

« C’est un de ces rares hommes, qui peut mêler le luxe et la sobriété, le quotidien et l’éclat. C’est un artisan et un seigneur ». Telles étaient les paroles de la romancière Françoise Sagan, lorsqu’elle présentait le couturier Francesco Smalto.

Passionné par la mode - la coupe et l’étoffe - depuis son plus jeune âge et formé chez Harris, le tailleur du président Kennedy, à New York, Francesco Smalto avait toutes les cartes en main, lors de son retour à Paris en 1962, pour créer sa maison de tailleurs éponyme.  

LGN x SMALTO

À ce moment-là, le couturier veut rendre l’homme viril, via son tailleur, alors il marque et amplifie sa carrure. Il donne un nouveau souffle beaucoup plus ample à cet ensemble autrefois si architectural.

En 2012, la marque reçoit le label « Entreprise du patrimoine vivant » et renait en 2018 en s’appuyant, avec brio, sur les nouveaux codes de l’élégance.

Smalto a récemment collaboré avec Louis Gabriel Nouchi (dont vous pouvez découvrir notre article juste ici). Les deux marques partagent les mêmes valeurs : l’amour d’un vestiaire masculin original et remarquable ainsi que l’importance d’utiliser des matières nobles. Louis Gabriel Nouchi a déstructuré les pièces iconiques Smalto et joué avec ses codes identitaires. On découvre dans cette ligne dix looks chics et engagés.

LGN x SMALTO

Smalto est la référence tailleur. Alors, pour être sûrs de bien comprendre les règles de l’élégance masculine, on se rend sur leur site pour découvrir des articles sur la théorie des couleurs, sur les morphologies et sur les fondamentaux de la mode homme.

Smalto a habillé l’équipe de France de foot ainsi que Jean-Paul Belmondo, Jean Dujardin ou encore Philippe Lecheau sur le tapis rouge…  Et à l’époque, Claude François, Charles Aznavour et un grand nombre de personnalités politiques.

Découvrez Smalto sur leur site internet ou sur instagram.