Retour sur les tendances mode printemps/été 2021 de la Fashion Week parisienne. Clap de fin pour cette édition peu conventionnelle. Quel style allez-vous retenir et adopter ?
Une Fashion Week qui nous fait changer d’air et nous libère. Retour sur les tendances des défilés, qui nous ont permis de nous évader.
Malgré la pandémie du covid et les restrictions qui en découlent, chaque maison a su se réinventer et se présenter sous un nouvel angle. Un parfum de liberté a embaumé cette édition SS21.
On retient de cette nouvelle édition la tendance, sans contradiction, des total looks et des pièces oversize. Les modèles sont fluides, à la recherche de l’équilibre parfait entre le confort et la sophistication.
Le corps n’est que très peu, et, subtilement découvert. Les créateurs piquent au passé ce qui a toujours plu et, prenant en compte le contexte actuel et les envies de liberté, l’habillent, le re structurent et jouent avec les coupes, les couleurs et les matières pour lui donner une nouvelle allure.
La tendance est à la chic indécence !
Vers un vent de liberté attendu au printemps/été 2021 ?
LE COSTUME
Éternelle icône du monde du travail, le costume est désormais sur toutes les lèvres. Hommes et femmes s’en emparent et affirment un style à la fois élégant et décontracté. Cette année, les créateurs jouent avec les longueurs et les coupes et nous proposent des pièces oversize qui ne passeront pas inaperçues !

LE CUIR
L’inévitable et indémodable cuir s’est réinventé. Robes, combinaisons et ensembles en full-matière se sont succédés chez la plupart des créateurs cette année. On retient de ces pièces une sobriété travaillée et une élégance contemporaine rarement égalée.

LES MOTIFS FLORAUX
Les fleurs ont fait leur grand retour : de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Elles ajoutent fraîcheur et gaieté à des looks simples et nous laissent rêver au printemps qu’on est impatients de voir arriver.

LA TRANSPARENCE
Dans une ère de body positivity, où l’on cherche à accepter son corps et l’on apprend à respecter celui des autres, la transparence est à l’honneur. Alors, décomplexé(e), on sort de l’ombre pour mettre ses atouts et ses défauts sous la lumière des projecteurs !

LA BRILLANCE
Vers un avenir brillant ? C’est ce que laissent penser les sequins, paillettes, l’argenté et le doré qui ornent de nombreuses tenues qui ont défilé !

LE ROSE
Le retour du rose sur les catwalk est tombé à point nommé pour célébrer le mois d’octobre dédié au soutien du cancer du sein. Loin de lui l’association girly qu’on lui connait, le rose est désormais signe de pouvoir et d’audace. Il se porte et s’affirme en total look !

LES MANCHES BALLONS
Les manches ballons habillent ; Et donnent du charisme et de l’allure à toutes les pièces qui osent s’en parer.
