Le fondateur de Sunflower Ulrik Pedersen n’en est pas à son coup d’essai dans la mode. Il a plus de 20 ans d’expérience dans la conception et la production textile. Il a d’abord collaboré sur la marque NN07 et est partenaire avec Bengt Thornefors, propriétaire de Magniberg et anciennement Acne Studios et Kostas Murkudis. Fort de son passé dans de grandes maisons, Ulrik se lance avec Sunflower et souhaite proposer une mode plus durable, en privilégiant la qualité et en prônant les valeurs de la « slow-fashion », consommer moins mais mieux. La marque est ambitieuse car elle clame une ambition internationale en allant chercher la meilleure clientèle qui soit : « Notre objectif est international, et nous avons fermement l’intention de l’atteindre » déclare le fondateur dans une interview pour le magazine Danois Dansk.

Collection SS20 "Neon Country" par Sunflower

L’année dernière, Sunflower révélait sa troisième collection « NeonCountry » lors d’un défilé à la fashion week de Copenhague. Une collection aux influences définitivement rock et texane inspirée par le film de Wim Wenders de 1984, Paris, Texas. Les mannequins défilaient autour d’un set d’amplis Marshall et sous les notes d’un solo de guitare façon Jimi Hendrix en plein Woodstock. Les looks proposés sont sobres et ajustés mais toujours avec une note d’originalité à l’image des pantalons workwear aux couleurs vives. On sent concrètement l’influence Saint-Laurent et Céline qui ont le don pour moderniser les looks rock anglais des années 60s et 70s. On aime tout particulièrement leurs chemises rayées ton sur ton :

Chemises rayées ton sur ton par Sunflower

Selon les mots du fondateur, la mode a radicalement changé ces 10 dernières années. La communication et la consommation sont différentes, elles s’accélèrent sans cesse et imposent un rythme effréné aux différentes fashion weeks. Avec Sunflower, Ulrik souhaite donner un nouveau souffle et casser le rythme des saisonnalités pour proposer une consommation plus responsable. L’une des priorité de la marque est de construire un rapport de confiance et une relation durable avec ses clients mais aussi avec ses fournisseurs.  

En résumé, Sunflower ce sont avant tous des pièces de qualité, conçues dans les meilleurs ateliers du monde. Des pièces modernes aux inspirations vintage que vous garderez toute votre vie !

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