Téva Sartori, c’est la nouvelle griffe parisienne à suivre de très près. Fondée en novembre 2020, la créatrice du même nom, dévoile, en ce début d’année, sa toute première collection inspirée de ses racines.

« Il a fallu quelques années, un milliard d’idées et de longues heures de travail pour que cette marque voit le jour et soit parfaitement à mon image. »

Diplômée de l’Atelier Chardon Savard, la jeune créatrice fait ses armes chez Mazarine Paris, ainsi que pour la propre marque des Galeries Lafayette, en qualité de styliste. Cette passionnée de mode, d’art, d’architecture et de photographie officie parallèlement, au même moment, en tant que blogueuse mode avant de s’adonner uniquement à son Instagram personnel (@tvswb).

Nous vous parlons de Téva et de son univers, dans un de nos articles à retrouver ici.

À seulement 22 ans, après un road trip décisif en Asie du sud-est et l’expérience en poche, la marque Téva Sartori n’est plus anecdotique mais une évidence.

teva-sartori-collection
Téva Sartori / SS21 - Top en cuir

Téva Sartori, c’est avant-tout une histoire personnelle, un but réfléchi. Pour cette première collection dédiée à son père et son oncle, la créatrice interprète ses racines, rassemble ses deux nationalités pour y puiser l’essence créative. Cette collection est « l’image de sa famille », une retranscription de ses proches par les vêtements. Héritage nourri dans les formes, et les superpositions, les pièces minimalistes et fonctionnelles sont souvent des hybridations inspirées des vêtements traditionnels asiatiques, mais aussi de pièces emblématiques du vestiaire de ses proches. Notions rappelées à travers les couleurs douces d’un camaïeu allant du blanc au marron.

Focus sur la pièce coup de coeur de Released Paris : le pardessus en gabardine de coton - pièce forte de la collection - hybridé par son système à double fermetures.

teva-sartori-pardessus
Téva Sartori / SS21- pardessus en gabardine de coton

« Je ne saurais qualifier mon travail en un seul mot. Cette collection me rappelle l’été, le sable, la fraîcheur de l’air marin. Elle est aussi aventurière mais surtout confortable, parfaite pour se sentir confiante et forte. »

La marque affirme sa tendance à l’upcycling dans une transparence assumée. Uniquement composée de quelques pièces - pour la jeune créatrice avertie des enjeux actuels - le choix des tissus intervient très tôt dans le processus créatif. La collection est confectionnée à partir de chutes de tissus de grandes maisons, de tissus que vendait son oncle, mais ose surtout se servir de vêtements déjà existants. Les collections sont alors réfléchies par rapport à la quantité de matière récupérée. C’est créer un ensemble cohérent en pensant la matière autrement.


teva-sartori-robe
Téva Sartori / SS21 - Robe longue à col montant

Téva Sartori, c’est un univers maîtrisé, une envie de partager une histoire, des origines, des valeurs. C'est la promesse d'une mode consciente et raisonnée.


Découvrez l’univers de Téva Sartori sur Instagram mais aussi sur le site internet de la marque.