Umlaut c’est le doux résultat d’une amitié d’enfance entre trois filles créatives et déterminées. À travers leur marque, elles racontent leurs souvenirs communs, parlent des lieux et des rencontres qui les ont marquées et affirment leur façon de penser la mode !

Pendant qu’Eloise analyse les tendances et que Zelie dessine et donne vie aux modèles des collections, Emma se concentre sur la communication visuelle et sur l’image de la marque. Les créatrices sont complémentaires et se divisent les tâches pour que chacune puisse faire profiter les autres de ses skills.

Première collection capsule UMLAUT

« Umlaut » signifie tréma en français et cela illustre bien le parti pris des collections : on récupère une voyelle pour la modifier. Les vêtements sont des pièces qui marquent la personnalité et appuient l’originalité de chacun.

Les créatrices pratiquent la slow fashion et l’upcycling. C’est à dire que, contrairement à la fast fashion, on cherche à produire en fonction de la demande et de la manière la plus respectueuse  de la planète possible. Elles utilisent alors des tissus de grande qualité, provenant de fins de séries de belles maisons parisiennes. Leur processus de production consiste à imaginer un thème, trouver des tissus et matières qui s’y rapportent et enfin dessiner et produire des pièces correspondantes. Les collections sont alors dîtes « capsule ».

Pour leur première collection capsule Eloise, Zelie et Emma ont choisi les années 90, avec des volumes, des matières et des couleurs de cette époque. La collection est composée de trois pièces : un pantalon, une chemise et une robe. Et nous, on aime beaucoup le pantalon !

Première collection capsule UMLAUT

Umlaut est une marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme et responsable. E-shop coming soon #STAYTUNED ! En attendant, découvrez-les sur instagram !