VAILLANT STUDIO, jeune label parisien, créé par Alice Vaillant, fait sensation sur la planète mode en explorant sans complexe depuis 2019 l’idée d’un vestiaire hybride et conscient.

Alors que Vaillant studio présentait début mars sa nouvelle collection FW/21 « Move in Adagio », il est temps de s’intéresser de plus près à cette griffe parisienne. Découverte.

Alice Vaillant danse depuis son plus jeune âge. Danseuse confirmée de l’Opéra de Paris, c’est à 18 ans qu’elle quitte la France et s’exile à Montréal pour apprendre la mode et le design. Forte de son expérience internationale, elle revient au pays pour son master à l’atelier Chardon Savard à Paris qui lui permet ensuite de faire ses armes dans les ateliers de Jean Paul Gaultier et de Nina Ricci. Loin d’être anecdotique, la création de son propre label était une suite logique.

vaillantstudio
Vaillant Studio - SS/21


Vaillant Studio, c’est un concept simple : hybridation, déstructuration, exploration. C’est un dialogue avec le vestiaire de l’homme et la créatrice. Ce label prédestiné à la femme ne se prive pas et vient emprunter les codes d’un look masculin aux penchants streetwear ultra-moderne. Source artistique et référence inépuisable, la marque, emprunte également l’inspiration dans les jeunes années de la créatrice. Vaillant Studio, c’est un mélange de la rue, de l’underground et du très élégant ballet. La marque joue avec les genres, les styles, et explore tout au long du processus de création de nouvelles formes, de nouveaux designs comme cette silhouette, coup de coeur de Released.

vaillantstudio-paris
Vaillant Studio - FW/21

La marque fait honneur aux matières, elle trouve son ADN dans l’upcycling. Loin d’être une tendance, chez Vaillant studio c’est le coeur de la création. Le jersey est créé à partir de bouteilles d’eau, le jean provient d’anciens Levi’s, le cuir de dead stock - Vaillant studio s’inscrit dans une démarche de respect pour la planète. Le savoir-faire et les techniques des « métiers d’art » sont aussi privilégiés dans le processus créatif.

La marque est consciente de son impact humain et environnemental.

vaillantstudio-released-paris
Vaillant studio - Pre fall 21

Vaillant studio, commence à conquérir le monde de la mode ; des créations de la marque sont déjà portées par des artistes en vogue comme Lous and the Yakuza ou Angèle. Disponible au Japon dans le concept store Casimir Pulaskiday, les créations de la marque vont bientôt être vendues en Amérique et en Europe, stay tuned !

En attendant, retrouvez Vaillant Studio sur Instagram ou sur le site internet de la marque.