Julia veut donner à son réseau d’Artistes un nouveau support de création : ses sacs. Les sacs de la jeune femme se transforment alors en toile pour les Artistes qui dessinent et peignent des modèles uniques qui correspondent à leur univers respectif.

Des sacs uniques révélant des œuvres d’arts intemporelles et modernes !


C’est en 2018 que Julia, jeune étudiante, pense à créer sa marque de sacs : ZED Paris. Cela lui permet de rendre hommage à sa mère Zed, qui était peintre et a fait grandir Julia au milieu des pinceaux et des toiles. C’est ainsi que la maison de maroquinerie ZED Paris est née.


Julia veut donner à son réseau d’Artistes un nouveau support de création : ses sacs. Les sacs de la jeune femme se transforment alors en toile pour les Artistes qui dessinent et peignent des modèles uniques qui correspondent à leur univers respectif. La marque travaille avec différents Artistes venant des quatre coins du monde : Londres, New-York, Paris… La première Artiste ayant collaboré avec la marque n’est autre que Zed elle-même, la maman de Julia. Ses œuvres ont permis à d’autres Artistes de découvrir ce concept mêlant peinture et maroquinerie. Plusieurs d’entre eux ont été séduits et ont, ensuite, contacté Julia afin de rejoindre l’aventure. D’autres ont été démarchés par la jeune fille sur les réseaux sociaux. Et l’ensemble des artistes contactés semblent partants ! L’avantage d’une collaboration avec ZED : il n’est pas nécessaire d’avoir fait une école d’art participer, certains Artistes sont archéologues, sages-femmes, maitresses… ZED prône la diversité !


La toile, ou plutôt le sac, sur laquelle l’Artiste va réaliser son travail doit impérativement faire gage de qualité. Julia n’utilise que des matières sélectionnées avec minutie. Comme par exemple, du cuir venant d’Italie, dans le but d’offrir aux œuvres, le meilleur support possible. Les Artistes envoient un croquis à Julia qui le valide ou bien demande à l’Artiste de le retravailler. Ils travaillent ensemble et proposent des pièces uniques et riches d’histoires à leur communauté. Les sacs sont confectionnés dans un petit atelier parisien par l’Artisan et son équipe, ils sont choisis, eux aussi, avec la plus grande attention. Ils sont ensuite confiés aux artistes afin qu’ils puissent réaliser leurs œuvres.


La créatrice de ZED puise son inspiration au quotidien à travers les femmes et les formes qui l’entourent. Elle s’attarde sur tous les détails des tenues que les parisiens portent dans le métro et dans la rue. Julia observe chaque tissus et accessoires. Elle veut créer des sacs simples à porter tous les jours qui apportent une vraie touche originale aux tenues.