Équis
Collection Printemps-été 2019 - Femme Fatale

À propos de Équis

Créée à Mexico, Equis est une marque émergente dans le monde du “street-wear”.  Son designer Tadzio Nuño, à pour but de ré-utiliser des oeuvres phares de l’histoire de l’art en leur donnant une identité contemporaine.

Conçue à Paris et produite à Mexico, Equis utilise cette relation internationale comme source d’inspiration. D’autre part le créateur baigne dans le milieu artistique depuis sa naissance, d’où son premier projet à Paris, une galerie d’art contemporain dédié aux artistes mexicains.

En introduisant une nouvelle perception des grandes oeuvres du passé sur un simple T shirt l’artiste vise à détourner l’oeuvre sans la changer. En effet, le terme “re-use” sera utilisé de manière extensive.

Le processus de création va du choix de l’oeuvre jusqu’à l’intervention artistique sur le T shirt lui même. L’ensemble du processus est fondé sur l’artisanat. Les habits sont conçus et cousus main dans notre atelier au Mexique. Puis, ils sont imprimés en sérigraphie par l’artiste un à un. Chaque pièce sort en édition limitée et est accompagnée de son certificat d’authenticité pour garder ainsi l’essence de l’unique et de l’exclusif.

Édito pour la collection Femme Fatale

Dans cet édito,  nous souhaitions présenter ce que ressentent deux individus vivant une même situation.

Notre personnalité et notre expérience fait que nous ressentons les choses différemment. Dans les situations où nous partageons le même sentiment qu’une autre personne, par exemple celui du désir, nous possédons une interprétation et une manière de le ressentir qui nous est propre.

Cette série de photos est réalisée par le photographe Maxime Cordier.

Mannequins

Lisa

Lisa est une étudiante infirmière parisienne. Elle est passionnée par la photographie, le dessin et la mode. Depuis 4 ans, elle exerce également la profession de mannequin lorsque son emploi du temps le lui permet.

Sa page Instagram : @lilyverrecchia

Tom

Tom a fait des études en histoire de l’art à Paris. Il travaille en tant que curateur dans une galerie parisienne. Il démarre le mannequinat par hasard il y a un an en se faisant repérer dans la rue.

Sa page Instagram : @tomgaill

Photographie par Maxime Cordier

Maxime Cordier est un directeur artistique basé à Paris et associé à Alexia Allet directrice artistique formant à eux deux a:m studio. Ses principaux rôles sont le conseil en image, la photographie et le design graphic intervenant surtout dans les milieux de la mode, de la cosmétique et de la culture mais sa plus grosse activité reste la photographie. Autant dans sa démarche personnelle que professionnelle, Maxime essaie de transmettre une intensité, une profondeur à son travail où intimisme, mélancolie et contemplation viennent s’entremêlaient.

Sa page Instagram : @maxime_cordier

Où acheter Équis ?

Oscar Paris

Adresse : 16 rue du Cygne Paris, France

Retrouvez Équis sur Instagram
Derniers articles