Proêmes de Paris
Collection Printemps-Été 2018 - Mélancolie

Proêmes de paris

Proêmes de Paris est une marque française de prêt-à-porter féminin basée à Paris. Elle a été fondée en 2014, par Marion Gauban Cammas issue de maisons telles que Jean Paul Gaultier, Christophe Lemaire et Jean Charles De Castelbajac, et Ulysse Meridjen issu de cabinets de conseil spécialisés dans le Luxe et le Sport.

Née de la passion pour la littérature et la mode de ses deux fondateurs, Proêmes de Paris propose des pièces “sophistiquées pensées pour être portées avec simplicité”. Le choix de matières innovantes et imprimées fait naître des collections minimalistes, déstructurées et atypiques où le moindre détail joue un rôle crucial.

En plus d’être une marque de vêtements, Proêmes de Paris s’inscrit dans un projet culturel, “les filles qui lisent”, à l’initiative de vidéos et de conférences présentant les passerelles entre la littérature et la mode.

« La littérature est utilisée comme un prisme pour aller se confronter à la société. Elle nous permet aussi de nous exprimer à travers les vêtements », Marion et Ulysse.

Édito pour la collection printemps-été 2018 - Mélancolie

Cette collaboration met en lumière la Mélancolie que nous ressentons quand nous sommes contraints à transformer notre personnalité, à cause des règles et des codes imposés par un environnement. Nous nous sommes appuyés sur l’ambivalence entre la prose et le poème, tout en leur attribuant une nouvelle définition : on est Prose lorsque l’on assume notre personnalité, quel que soit l’environnement où l’on évolue. On est Poème lorsqu’un environnement nous oblige à transformer notre personnalité pour nous adapter.

Cet édito a été photographié par Cebos Nalcakan, dans les quartiers de Barbès et de La Goutte d’or, avec la participation de Claire-Amélie Lelarge et Borgial.

Mannequins

Claire-Amélie

Claire-Amélie est une artiste aux multiples talents: photographe, vidéaste, peintre, mannequin et passionnée d’art. Depuis toujours, elle exprime sa vision du monde à travers des thématiques telles que la nature, la liberté ou encore la mélancolie. Instagram : @why_claire_amelie

Borgial

Borgial s’exprime à travers différents arts : le chant, les arts-plastiques et la mode, auxquels il y attache plusieurs pseudonymes dans cet univers qu’il élabore nommé Monochrome Noir. À l’aube de la sortie de son premier projet musical nommé “YUNG BIZARRE”, Borgial nous invite à rentrer dans un vortex chaotique, celui de son premier alter ego. Le EP en question aborde le Hip-Hop avec spiritualité et le teinte de sonorités tout droit venues d’un monde de science fiction. Instagram : @borgial

Photographie par Cebos

Cebos Nalcakan est un enfant du 18ème qui a grandi entre les quartiers de Barbes, de la Goutte-d’Or et de la Porte de St Ouen. C’est un amoureux du noir et blanc à travers lequel il exprime une vision sombre du monde. Ces sujets de prédilection sont les personnes aux visages marqués par la vie et la dure réalité des quartiers du monde. Vous pouvez découvrir ses reportages, Filippino et Paris Bezbar sur Instagram: @cebos_picsandlove  et sur Facebook : @cebospicsandlove

Extrait de Paris Bezbar de Cebos Nalcakan
Les quartiers de Barbès et de la Goutte D'or

Tous deux situés dans le nord de Paris, le 18ème arrondissement très exactement, ils sont réputés pour être des quartiers multiculturels, « populaires », très animés et plein de vie. Leur célèbre métro aérien abrite le Marché de Barbès qui réunit presque tous les habitants du quartier et des quartiers voisins (Château Rouge, Marx Dormoy…). Une très belle énergie s’y dégage, on peut observer des vendeurs de tickets de métro et de cigarettes sous la station Barbès Rochechouart, des jeunes en train de jouer au foot sur le terrain du square Léon (Goutte-d’Or), des vendeurs de Mille Feuilles à 1 euro dans un parking, proche du centre FGO-Barbara…
Ils sont également connus pour être classés aux ZUS (Zones Urbaines Sensibles) à cause de la place qu’occupent le deal et la toxicomanie. Cebos raconte l’histoire de ces deux quartiers dans son reportage Paris Bezbar, où il part à  la rencontre de leurs habitants.

Où acheter Proêmes Proêmes de Paris?

L'Exception

Adresse : 24 Rue Berger, 75001 Paris

Centre commercial

Adresse : 2 Rue de Marseille, 75010 Paris


La fayette anticipation

Adresse : 9 Rue du Plâtre, 75004 Paris

Retrouvez Proêmes de Paris sur Instagram
Derniers articles