Sanvê Paris
La Maison Sanvê Paris réunit dans ses créations le savoir-faire ancestral des tisserands baoulés (ethnie ivoirienne et ghanéenne) et l’élégance de la mode française.
Toutes ses créations sont conçues à partir de fil de coton, tissées avec précision par les mains des artisans baoulés dans le respect d’une tradition transmise de père en fils, depuis le XVe siècle. Cet art est assemblé aux matières nobles de la mode française, ensemble, ils caractérisent l’excellence de la maison. Cette rencontre offre des oeuvres uniques, destinées à la personne qu’elle doit révéler.
En 2014, Diane Tiacoh, d’origine franco-ivoirienne, décide de créer un vêtement qui unit ses deux cultures au sein d’un même projet, avec l’ambition de révéler la singularité qu’il y a en chaque femme. Elle choisit de l’appeler « Sanvê » pour sa signification en baoulé « la clé ». Elle l’interprète comme « la prise en main de son destin pour trouver la clé de son propre chemin » peu importe la situation à laquelle la femme est confrontée.
Le symbole de la clé se traduit au sein de toutes les créations de la maison par le poids baoulé. Il figure au dos de chaque pièce et peut être porté comme un accessoire.
Édito pour la collection intemporelle
Dans cet édito, nous voulons inscrire les créations de la maison Sanvê Paris dans le quotidien de Léa, et mettre en évidence ce qui la rend singulière grâce aux vêtements. Qu’elle soit dans un skate parc ou chez le coiffeur, Léa accepte ce qui la rend unique et porte sa différence fièrement à travers les articles de la marque, qui sont très souvent loin des standards « sobres » du quotidien des Parisiens. Toutes les créations sont uniques, chacune représente un bout de sa personnalité et de sa propre histoire. En son absence, les pièces deviennent l’identité de Léa.