Tremblepierre
Collection Printemps-Été 2018 - Bugeisha Girls

Tremblepierre

Depuis 2015, la maison Tremblepierre revisite le kimono, pièce iconique du Japon traditionnel. Olivia Berthelot, la créatrice, donne vie à ce vêtement d’exception et conçoit chaque kimono comme une œuvre d’art.

Libres d’être portés comme chacun le souhaite, ses kimonos accompagnent des styles décontractés ou habillés. Après de nombreuses heures de sélection auprès de ses fournisseurs, Olivia n’extrait que les matières les plus nobles des fins de stocks des Maisons françaises, ce qui ajoute un caractère exclusif, car unique, à chaque pièce.

Édito pour la collection printemps-été 2018 - Bugeisha Girls

Dans la tradition japonaise, le Kimono est une forme de carte d’identité de la personne qui le porte. Il peut indiquer son rang social, son âge, son statut marital… Il est également choisi en fonction de l’événement auquel on assiste.

Dans cet édito, nous voulons rendre hommage à cette tradition, à travers la thématique du rêve. Pour chaque Kimono, Cyrielle endosse un nouveau personnage, sa gestuelle légère et son regard évoquent un retour sur soi et une quête constante vers une nouvelle histoire. Elle est libre de vivre de ses contrastes.

La photographe Anne-Sophie Soudoplatoff met en scène ce rêve, dans le Parc de la Villette.

Mannequin

Cyrielle

Styliste, modèle et comédienne. Cyrielle, passionnée de mode exprime sa vision à travers ces expériences et au fil de ses rencontres. Amoureuse d’images fortes et poétiques, elle revendique sa pluralité, son envie de découvrir et de se nourrir des autres jour après jour. Découvrez l’univers de Cyrielle sur Instagram @cyrial_killer

Photographie par Anne-Sophie Soudoplatoff

Née en 1990. Titulaire d’un Master 2 en cinéma à Paris Diderot, et diplômée de l’école des Gobelins en 2015 en photographie, Anne-Sophie Soudoplatoff travaille actuellement à Paris sur différents projets en tant que photographe et vidéaste indépendante.
Inspirée par l’univers du cinéma et puisant son inspiration dans son quotidien et ses voyages, c’est en juxtaposant ses images qu’elle tente d’explorer la notion de récit.
Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions collectives et individuelles à Paris et à l’étranger.
Son Instagram : @annesophie_soudoplatoff

Extrait de la série Songe de Anne-Sophie Soudoplatoff
Le parc de la villette

Situé dans le 19ème arrondissement le parc de la Villette est un haut lieu d’urbanisme et d’architecture. À l’image de la ville de Paris, le parc est en renouvellement perpétuel et devient une source inépuisable d’inspiration si l’on sait y voir les détails qui s’y cachent.

Où acheter Tremblepierre ?

Mamamushi

Adresse : 24 Rue Berger, 75001 Paris


Retrouvez Tremblepierre sur Instagram
Derniers articles