Anthony Alvarez voyage depuis son plus jeune âge. Après avoir vécu aux Etats-Unis jusqu’à l'âge de 8 ans, il déménage à Paris. Éternel fan de surf, c’est lors d’un de ses voyages qu’il a la chance de croiser le fondateur de Quiksilver à Biarritz. Il aura le droit à une visite privée des usines de la marque, c’est le déclic. 

C’est en 2017 qu’Anthony Alvarez décide de se lancer dans la mode masculine. Il fonde Blue Marble, initialement baptisée One Culture. Chacune des collections de Blue Marble est inspirée par une ville, un voyage, des souvenirs chers au créateur. Les pièces proposées recette d’un savant mélange entre luxe, streetwear et diverses sous-cultures.

Blue Marble Hiver 2019

Pour sa première collection Hiver 2018, le créateur s’inspire d’un de ses voyages à Tokyo. La collection est volontairement épurée et minimaliste pour rappeler la philosophie japonaise. Elle reprend également quelques codes du sport national, le Baseball

Blue Marble Hiver 2018

Pour sa dernière collection Automne-Hiver 2020-2021, Blue Marble met le cape sur le Royaume-Uni. Anthony Alvarez rend hommage à la culture anglaise à travers le golf et le football. Comme à chaque saison, Blue Marble s’attarde sur une métropole autour du globe et c’est Glasgow en Écosse qui a servi de catalyseur pour la collection de l’hiver prochain. Le chic Anglais et la culture punk se mêlent à la perfection pour donner l’allure de la collection à travers les tartans et autres codes britanniques emblématiques.

Blue Marble Automne-Hiver 2020-2021

Découvrez Blue Marble sur Instagram et sur https://bluemarbleparis.com/


Crédits photos : Zelinda Zanichelli // Caroline Charles Communication