L’Exception est un concept store parisien fondé en 2011 par Régis Pennel. La boutique propose une sélection de 500 créateurs français et internationaux pour 10 000 références. Parmi cette longue liste de créateurs vous pourrez retrouver Proêmes de Paris. La philosophie du fondateur est de proposer en permanence de nouveaux créateurs. Régis Pennel est très engagé auprès des jeunes marques et va même jusqu’à les conseiller dans leur stratégie de développement et de communication.

Régis Pennel a un parcours peu commun. Il démarre sa carrière au ministère des Finances pour ensuite rejoindre les équipes marketing LVMH, chez Céline ou il restera 5 ans avant de lancer l’Exception. Éternel passionné de mode, c’est chez LVMH qu’il comprend les rouages du business dans la mode.

L'interieur du concept store L'Exception
RELEASED

 

Aujourd’hui, l’Exception fait partie des leaders français des distributeurs de créateurs. L’Exception c’est une équipe de 25 personnes réparties entre la boutique et le site e-commerce. Au-delàs de commercialiser des créateurs, on peut aussi s’y arrêter pour boire un café ou encore déjeuner chez leur partenaire Gagao. Très régulièrement, le shop accueille des évènements pour des lancements de produit, des annonces de nouvelle collection ou encore des pop-up stores. Le dernier en date « French Kiss Asia », en collaboration avec l’Atelier Meraki, mettait en avant une vingtaine de marques proposant différentes démarches créatives et éco-responsables.

L'interieur du concept store L'Exception
RELEASED

 

Éternel entrepreneur, Régis Pennel a officiellement annoncé le 15 juillet dernier le lancement d’un nouveau projet : La Caserne, le 1er incubateur 100% dédié à la mode responsable. C’est Maeva Bessis, actuellement directrice adjointe de l’Exception qui prendra la tête de la Caserne. Ce lieu exceptionnel de plus de 4000m2 situé dans le 10ème arrondissement ouvrira officiellement ses portes en décembre 2020. 

Découvrez la boutique l’Exception au 24 Rue Berger, 75001 Paris, sur leur site www.lexception.com, et sur leurs réseaux sociaux : Instagram @lexceptionparis et Facebook : lexception.paris