Proêmes de Paris est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 2014, proposant des vêtements créatifs et intemporels. Marion GaubanCammas se lance avec la collection SS15 "Bon voyage", après avoir fait ses classes chez Jean Paul Gaultier, Christophe Lemaire et Jean-Charles de Castelbajac. Ulysse Meridjen, venant lui du conseil en stratégie de marque et communication, la rejoindra vite pour former un duo innovant au talent déjà remarqué.

En effet, le début de l’année 2019 marque un véritable succès pour Proêmes. Avant même la fin du mois janvier, la marque était la gagnante du Grand Prix de la Création dans la catégorie MODE émergent de la Ville de Paris.

Proposant un vestiaire féminin entièrement fabriqué entre la France et l’Italie, Marion et Ulysse conçoivent des collections sobres, confortables et sophistiquées, pouvant être combinées avec de multiples garde-robes et personnalités. Proêmes de Paris développe ses pièces en combinant de nombreuses matières et imprimés, offrant des allures intemporelles à leurs créations.


Chaque pièce de la marque empreinte des références à la littérature. En faisant naître le terme "proême", contraction de « prose » et de « poème », les créateurs affirment que s’engager pour l’expression littéraire, c’est aussi faire évoluer la discipline en l’enrichissant de nouveaux mots. La marque assume les modifications qui modernisent la discipline et qui, à l’image de la mode et de ses usages, évolue avec les époques.

Pour retrouver Proêmes de Paris rendez-vous chez Centre Commercial, L’Exception, Lafayette Anticipations, leur e-shop.

Released a réalisé un édito pour Proêmes de Paris autour de la collection Printemps-Été 2018 - Mélancolie.